Le terme « holistique » vient du grec holos qui signifie « global ». Le principe de cette thérapie est, donc, de prendre en compte l’être humain dans sa globalité en harmonisant ses différents aspects : le physique, le mental, l’émotionnel et l’énergétique.
En tant que praticienne en thérapies holistiques, je m’appuie sur différentes techniques que j’ai apprises et utilisées tout au long de ma vie. Chaque technique apporte ses bienfaits propres, mais elles ne seront pas toutes utilisées lorsqu’une personne vient consulter.
Tout travail sera adapté aux nécessités de chacun en tant qu’individu unique avec sa propre histoire et son propre cheminement.
Définir ses objectifs est une façon de transformer ses rêves en actions.
Agir, c’est acquérir la souplesse nécessaire pour modifier son comportement jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous voulons.
A un moment ou à un autre de notre vie nous pouvons être emmenés à nous questionner sur ce que nous recherchons du point vue professionnel ou privé. Le coaching permet d’explorer ses pensées les plus profondes et dissiper la nébuleuse qui les entoure. Grâce à des réflexions encadrées, vous pouvez vous éclaircir l’esprit, approfondir votre motivation ou éliminer les obstacles qui vous empêchent d’atteindre ce que vous voulez.
Savoir définir par les mots ce que l’on veut d’une façon claire est la première étape vers l’aboutissement de sa recherche.
Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons.
Savoir modifier sa perception des événements permet de révolutionner sa façon de « voir » le monde et de transformer un « problème » en solution.
Nous ne nous attardons pas sur les causes et sur ce qui empêche d’aller de l’avant, mais nous travaillons sur les solutions et les résultats.
La qualité de notre vie est déterminée par la manière de communiquer avec nous-même et avec les autres.
Nous sommes responsables de ce que nous voulons transmettre et il nous revient de nous faire comprendre par les autres.
Le message que nous délivrons produit un effet sur notre interlocuteur et sa réponse est le reflet de l’impact que celui-ci produit.
Déterminer notre façon de communiquer en fonction de l’effet que nous souhaitons produire, c’est vouloir choisir de la nature du rapport que nous voulons établir avec ceux qui nous écoutent.
Paris 15e et Antony